Mise à jour automatique du micrologiciel
Le micrologiciel du Blue Smart IP22 Charger peut être mis à jour automatiquement à l’aide d’un appareil compatible Bluetooth (smartphone ou tablette) doté de l’application VictronConnect.
Le dernier micrologiciel du produit est intégré dans l’application VictronConnect et chargé sur l’appareil Bluetooth (smartphone ou tablette) lorsque l’application VictronConnect est installée/mise à jour. Par conséquent, l’application VictronConnect inclura le dernier micrologiciel du produit tant qu’il sera maintenu à jour, et aucune connexion Internet ne sera requise pendant le processus de mise à jour du micrologiciel.
Les paramètres et l’historique opérationnel sont conservés pendant la mise à jour du micrologiciel ; aucune nouvelle configuration n’est nécessaire après la mise à jour du micrologiciel.
Il existe deux niveaux de mise à jour automatique du micrologiciel :
En option : La nouvelle mise à jour du micrologiciel est facultative, mais recommandée pour bénéficier des dernières améliorations et fonctionnalités.
Obligatoire : La mise à jour du nouveau micrologiciel est obligatoire, généralement parce que le nouveau micrologiciel contient une amélioration critique ou un correctif opérationnel. Les paramètres seront verrouillés et inaccessibles jusqu’à ce que le micrologiciel soit mis à jour.
Pour mettre à jour le micrologiciel automatiquement :
Branchez le câble d’alimentation CA du Blue Smart IP22 Charger à une prise secteur ; après un court délai, les voyants indiquant le mode et l’état de charge actuels s’allument.
Ouvrez l’application VictronConnect sur un appareil compatible Bluetooth (smartphone ou tablette). Repérez le Blue Smart IP22 Charger dans la liste des appareils sur la page Local, puis connectez-vous à l’appareil (le code PIN par défaut est indiqué sur le back du chargeur, ou essayez 000000 s’il n’y a pas d’étiquette).
Lorsqu’une mise à jour du micrologiciel est disponible, un point d’exclamation est affiché dans un cercle orange au-dessus de l’icône Paramètres (engrenage dans le coin supérieur droit) ; sélectionnez l’icône Paramètres pour accéder à la page Paramètres.
Consultez la boîte de dialogue située en haut de la page Paramètres pour déterminer le niveau/l’urgence de la mise à jour du micrologiciel disponible, puis sélectionnez UPDATE pour accéder à la page de mise à jour du micrologiciel.
Consultez les versions actuelles et nouvelles du micrologiciel indiquées en haut de la page de mise à jour du micrologiciel, puis sélectionnez Mettre à jour pour continuer.
La mise à jour du micrologiciel commence et une barre de progression s’affiche sur la page de mise à jour du micrologiciel.
Veillez à ce que l’appareil compatible Bluetooth (smartphone ou tablette) reste à proximité du Blue Smart IP22 Charger jusqu’à ce que la mise à jour du micrologiciel soit terminée et évitez d’utiliser l’appareil pendant cette période ; soyez patient car la mise à jour du micrologiciel peut prendre plusieurs minutes.
Si la mise à jour du micrologiciel échoue pour une raison quelconque, une notification indiquant la raison de l’échec sera fournie sur la page de mise à jour du micrologiciel ; sélectionnez Continuer pour quitter la page « Local » de la liste des appareils VictronConnect et tenter à nouveau la mise à jour du micrologiciel.
La confirmation que la mise à jour du micrologiciel a été effectuée avec succès et la nouvelle version du micrologiciel seront indiquées sur la page de mise à jour du micrologiciel lorsque la mise à jour du micrologiciel sera terminée ; sélectionnez Continuer pour revenir à la page « Local » de la liste des appareils dans VictronConnect.
Le micrologiciel a été mis à jour.