Désactivation de la fonction Bluetooth
Si nécessaire, la communication Bluetooth peut être totalement désactivée à l’aide d’un appareil compatible Bluetooth (smartphone ou tablette) avec l’application VictronConnect.
En général, il n’est pas nécessaire de désactiver le Bluetooth puisque l’accès non autorisé est protégé par un code PIN, mais certaines situations peuvent le justifier pour un niveau de sécurité encore plus élevé ou dans des installations hautement spécialisées où la fréquence radio du Bluetooth n’est pas souhaitable.
Pour désactiver le Bluetooth :
Branchez le câble d’alimentation CA du Blue Smart IP22 Charger à une prise secteur ; après un court délai, les voyants indiquant le mode et l’état de charge actuels s’allument.
Ouvrez l’application VictronConnect sur un appareil compatible Bluetooth (smartphone ou tablette). Repérez le Blue Smart IP22 Charger dans la liste des appareils sur la page Local, puis connectez-vous à l’appareil (le code PIN par défaut est indiqué sur le back du chargeur, ou essayez 000000 s’il n’y a pas d’étiquette).
Sélectionnez l’icône Paramètres (icône d’engrenage dans le coin supérieur droit) pour accéder à la page « Paramètres ».
Sélectionnez l’icône des options de l’appareil (trois points verticaux dans le coin supérieur droit) pour accéder au menu déroulant « Options de l’appareil ».
Sélectionnez « Infos produit » dans le menu déroulant pour accéder à la page « Infos produit ».
Sélectionnez « DISABLE » dans le champ « Bluetooth » pour ouvrir la boîte de dialogue « Désactiver le Bluetooth ».
Lisez le message d’avertissement, puis cochez la case et sélectionnez « OK » pour continuer.
Terminez la session Bluetooth en cours en revenant à la page « Local » de la liste des appareils dans VictronConnect ; une dernière boîte de dialogue apparaîtra lors de la tentative de sortie. Lisez le message d’avertissement, puis sélectionnez « OK » pour continuer.
Le fonctionnement du Bluetooth a été désactivé, mais il peut être réactivé.