Connexion
Branchez un câblage d’alimentation CC approprié aux bornes BATTERY des Blue Smart IP22 Charger.
Retirez le couvercle du terminal en exerçant une légère pression vers l’extérieur sur la face supérieure du couvercle.
Préparez un câble d’alimentation CC en cuivre souple multibrins d’une section suffisante ; reportez-vous à la section « Installation > Câblage > Câble d’alimentation CC » pour plus d’informations.
Connectez le câble CC positif (gaine rouge) à la borne positive (+) et le câble CC négatif (gaine noire) à la borne négative (-) ; assurez-vous que la polarité du câblage est correcte.
Serrez les vis des bornes à 2,4 Nm à l’aide d’une clé dynamométrique munie d’un embout de tournevis approprié, puis réinstallez le couvercle des bornes.
Installez un fusible en ligne ou un disjoncteur de calibre approprié dans le câblage d’alimentation CC entre le Blue Smart IP22 Charger et la ou les batteries, aussi près que possible des batteries ; reportez-vous à la section « Installation > Câblage > Protection contre les surintensités » pour plus d’informations.
Branchez le câble d’alimentation CC à la batterie/aux batteries ou au bus de distribution du système CC - suivez les instructions correspondant au type d’installation.
Pour les installations fixes, ou lors de la charge d’une batterie à l’extérieur d’un véhicule/d’une installation :
Assurez-vous que le système CC est éteint (tous les consommateurs CC et les sources de charges doivent être éteints/isolés) avant de débrancher les branchements de la barre omnibus de distribution du système CC/de la batterie, ou le branchement reliant le chargeur aux bornes de la batterie/barre omnibus de distribution du système CC.
Connectez le câble CC positif (gaine rouge) à la borne positive (+) et le câble CC négatif (gaine noire) à la borne négative (-) ; assurez-vous que la polarité du câblage est correcte.
Serrez toutes les terminaisons du câblage selon les spécifications du fabricant à l’aide d’une clé dynamométrique et d’une douille ou d’un tournevis appropriés.
Pour les installations temporaires lors de la charge d’une batterie installée dans un véhicule, et lorsque la borne négative (-) de la batterie est mise à la terre sur le châssis du véhicule (conventionnel) :
Branchez d’abord le câble CC positif/la pince de batterie (gaine rouge) directement sur la borne positive (+) de la batterie.
Branchez ensuite le câble CC négatif/la pince de batterie (gaine noire) à un point de mise à la terre approprié sur le châssis du véhicule (pas directement à la borne négative de la batterie).
Lorsque vous débranchez le chargeur, débranchez les câbles CC/les pinces de batterie dans l’ordre inverse du raccordement.
Pour les installations temporaires lors de la charge d’une batterie installée dans un véhicule, et lorsque la borne positive (+) de la batterie est mise à la terre sur le châssis du véhicule (non conventionnel) :
Branchez d’abord le câble CC négatif /la pince de batterie (gaine noire) directement sur la borne négative (-) de la batterie.
Branchez ensuite le câble CC positif/la pince de batterie (gaine rouge) à un point de mise à la terre approprié sur le châssis du véhicule (pas directement à la borne positive de la batterie).
Lorsque vous débranchez le chargeur, débranchez les câbles CC/les pinces de batterie dans l’ordre inverse du raccordement.
Branchez le câble d’alimentation CA du Blue Smart IP22 Charger à une prise secteur ; après un court délai, les voyants indiquant le mode et l’état de charge actuels s’allument.
Avis
Des exemples de schémas de câblage décrivant les configurations d’installation les plus courantes sont également fournis à titre de référence ; reportez-vous à la section « Installation > Schémas » pour plus d’informations.