Configuration à l’aide du chargeur
Le mode de charge et la limite de courant de charge les plus appropriés au type et à la capacité de la batterie peuvent être sélectionnés directement sur le chargeur, à l’aide du bouton MODE.
Branchez le câble d’alimentation CA à une prise secteur ; après un court délai, les voyants indiquant le mode et l’état de charge actuels s’allument.
Sélectionnez le mode le plus approprié parmi les préréglages de charge intégrés (Normal, Normal + Remise en état, Élevé, Élevé + Remise en état ou Li-ion) en appuyant brièvement sur le bouton MODE du chargeur pour passer d’une option à l’autre ; le voyant situé à côté du mode de charge actuellement sélectionné (NORMAL/HIGH/LI-ION) s’allume, ainsi que le voyant RECONDITION si la phase de remise en état est activée.
Veillez à ce que la phase de remise en état ne soit activée qu’en cas de besoin, car une utilisation inutile ou excessive réduirait la durée de vie de la batterie.
Si nécessaire, activez le mode courant faible (courant de charge limité à 50 % du courant de charge nominal maximal et ventilateur désactivé) ; pour activer (ou désactiver) le mode courant faible, maintenez le bouton MODE enfoncé pendant 6 secondes ; lorsqu’il est activé, le voyant NIGHT clignote.
Il est également possible d’activer le mode nuit, qui active temporairement le mode courant faible pendant une période de 8 heures (généralement la nuit pour éliminer le bruit du ventilateur) ; pour activer (ou désactiver) le mode nuit, maintenez le bouton MODE enfoncé pendant 3 secondes ; lorsqu’il est activé, le voyant NIGHT s’allume.
Le chargeur stockera automatiquement le mode de charge sélectionné, et l'utilisera à nouveau pour les prochains cycles de charge (même après avoir été débranché de l'alimentation).
Avis
Pour garantir une charge correcte, la longévité de la batterie et un fonctionnement sûr, il est important de sélectionner un mode de charge adapté au type et à la capacité de la batterie en cours de charge ; reportez-vous à la section « Fonctionnement > Modes de charge » et aux recommandations du fabricant de la batterie pour plus d’informations.