Détection de la tension
Voltage Sense utilise les données de tension de la batterie qui sont mesurées avec précision directement aux bornes de la batterie (ou très près) et les transmet au chargeur ; le chargeur utilise ensuite ces données de tension pour augmenter de manière dynamique la tension de sortie et compenser précisément la chute de tension dans le câblage et les connexions entre le chargeur et la batterie.
Cela permet à la batterie d’être chargée avec la tension exacte configurée dans le chargeur, au lieu d’une tension inférieure due à la chute de tension dans le câblage et les connexions.
La chute de tension est proportionnelle au courant de charge et à la résistance du câblage/des connexions (V=IxR), de sorte que la chute de tension varie au cours d’un cycle de charge et peut être très importante lors de la charge à des courants de charge plus élevés par le biais de câblages et de connexions dont la résistance n’est pas optimale ; dans ce scénario, la détection de la tension sera particulièrement bénéfique.
Notez que la détection de la tension ne permet pas d’utiliser des câbles ou des connexions de valeur nominale inadéquate. Pour un fonctionnement fiable et sûr, le câblage et les connexions doivent tous avoir une valeur nominale appropriée et être dimensionnés en fonction de l’application ; reportez-vous à la section « Installation > Câblage » pour plus d’informations.