Mode faible intensité
Si ce mode est activé, le courant de charge maximal est limité à 50 % du courant de charge nominal maximal (reportez-vous à la section « Spécifications techniques » pour plus d’informations) et le ventilateur de refroidissement est désactivé.
Le mode courant faible est recommandé pour charger des batteries de faible capacité avec un chargeur à courant élevé ; une charge avec un courant de charge excessif peut entraîner une dégradation prématurée de la batterie et une surchauffe.
En général, le courant de charge maximal pour les batteries au plomb ne doit pas dépasser ~0,3C (plus de 30 % de la capacité de la batterie en Ah) et le courant de charge maximal pour les batteries LiFePO4 ne doit pas dépasser ~0,5C (plus de 50 % de la capacité de la batterie en Ah).
Lorsque le mode courant faible est activé, le voyant NIGHT clignote.
Le mode courant faible peut être activé et désactivé via le bouton MODE du chargeur ou un appareil compatible Bluetooth (tel qu’un téléphone portable ou une tablette) avec l’application VictronConnect ; reportez-vous à la section « Configuration > Configuration à l’aide du chargeur » ou « Configuration > Configuration via Bluetooth » pour plus d’informations.
Avis
Il est également possible de régler la limite du courant de charge sur une valeur définie par l’utilisateur entre le courant de charge nominal maximal et la limite minimale du courant de charge (25 % du maximum) à l’aide d’un appareil compatible Bluetooth (tel qu’un téléphone portable ou une tablette) avec l’application VictronConnect ; reportez-vous à la section « Configuration avancée > Paramètres avancés » pour plus d’informations.
Lorsque la limite du courant de charge est réglée sur ou en dessous de 50 % du courant de charge nominal maximal, le voyant NIGHT clignote.