2. Fonctions
Le Smart BatteryProtect offre un large éventail de fonctionnalités. Parmi celles-ci :
Il protège la batterie contre toute décharge excessive et peut être utilisé comme un interrupteur de marche/arrêt du système.
Détection automatique 12/24 V. Le Smart BatteryProtect détecte automatiquement la tension du système une seule fois (peut être redéclenché - voir la section Tableau de programmation).
Programmation Bluetooth facile.
Un réglage spécial pour les batteries au lithium. Cette fonction permet un contrôle externe depuis un BMS comme le BMS VE.Bus ou le Lynx Smart BMS. Si la sortie de déconnexion de consommateur d’un BMS est connectée à l’entrée Remote H et que le signal devient flottant, le consommateur est immédiatement déconnecté.
Consommation de courant ultra-faible de 1,4 mA avec Bluetooth activé : Il s’agit d’une caractéristique importante pour les batteries au lithium-ion, en particulier après un arrêt en cas de tension de cellule faible.
Protection contre les surtensions : Pour éviter d’endommager les consommateurs sensibles en raison d’une surtension. Le consommateur est déconnecté lorsque la tension CC dépasse 16,3 V (pour un système de 12 V) ou 32,6 V (pour un système de 24 V).
Ignifuge : Pas de relais, mais des transistors MOSFET, et par conséquent il n'y a pas d'étincelles.
Sortie d’alarme différée : La sortie d’alarme est activée si la tension de la batterie chute en dessous du niveau de déconnexion prédéfini pendant plus de 12 secondes. Le démarrage du moteur n’activera donc pas l’alarme.
Déconnexion et reconnexion différées du consommateur : Une réaction rapide dans ce délai, par exemple en réduisant la charge ou en démarrant un générateur ou un chargeur pour charger les batteries, peut empêcher l’arrêt des consommateurs.
Pour une description complète de toutes les caractéristiques, veuillez consulter les fiches techniques.