3. Fonctions
3.1. Schéma de branchement et pièces internes du Lynx Shunt VE.Can
Le schéma de branchement et de pièces physiques internes du Lynx Shunt VE.Can montre les éléments suivants :
|
3.2. Fusible principal
Le Lynx Shunt accueille le fusible du système principal.
Le modèle Lynx Shunt VE.Can (M10) offre la possibilité d’installer le morceau de barre omnibus fourni à la place du fusible, ce qui permet de placer le fusible principal ailleurs à l’extérieur du shunt, ce qui peut s’avérer particulièrement utile dans les grands systèmes.
Si un fusible est installé dans le shunt, il est surveillé par le Lynx Shunt VE.Can. Si le fusible saute, le voyant d’alimentation s’allume en rouge et un message d’alarme est envoyé au dispositif GX.
Le relai intégré peut être piloté par le paramètre de fusible grillé d’un dispositif GX.
3.3. Contrôleur de batterie (shunt)
Le Lynx Shunt VE.Can (M10) contrôleur de batterie fonctionne d’une manière semblable aux autres contrôleurs de batterie de Victron Energy. Il contient un shunt et l’électronique du contrôleur de batterie.
La lecture des données du contrôleur de batterie se fait à travers l’appareil GX ou le portail VRM.
3.4. Relais d'alarme
Le Lynx Shunt VE.Can (M10) est équipé d’un relais d’alarme. Ce relais peut être programmé à travers le dispositif GX pour s’ouvrir ou se fermer en utilisant les paramètres suivants :
État de charge de la batterie
Tension de batterie
Température de la batterie
Fusible grillé
Le relais d’alarme peut, par exemple, être utilisé pour démarrer ou arrêter un générateur en fonction de l’état de charge de la batterie ou de la tension de la batterie. Les messages d’alarme envoyés au dispositif GX ou au portail VRM sont programmables d’une manière semblable.
3.5. Sonde de température
La sonde de température mesure la température de la batterie et peut être utilisée pour piloter le relais d’alarme du Lynx Shunt VE.Can.
Les données et les alarmes relatives à la température seront également envoyées au dispositif GX et de là, vers le portail VRM. Les données de température sont enregistrées et accessibles sur le portail VRM.