6. Dépannage et assistance
Consultez ce chapitre en cas de comportement étrange de l’appareil ou si vous suspectez une défaillance du produit.
Le processus de dépannage et assistance consiste d’abord à consulter les problèmes les plus habituels listés dans ce chapitre.
Si le problème persiste, contactez le point de vente pour solliciter une assistance technique. Si vous ne connaissez pas le point de vente, consultez la page Assistance sur le site Web Victron Energy.
6.1. Seuils de commutation de tension ou fréquence incorrects
Vérifiez si la bretelle de fréquence a été configurée correctement.
Si la bretelle n'est pas configurée pour la fréquence correcte, les seuils de commutation de la tension et de la fréquence seront incorrects. Consultez le chapitre Spécifications techniques pour les seuils de tension et de fréquence correspondant à chaque paramètre de fréquence.
6.2. Filax ne commutera pas vers la source prioritaire.
Si le voyant rouge « Prioritaire défaillante » est allumé, cela signifie que le Filax n'est pas connecté à la source CA prioritaire.
Vérifiez si la source prioritaire est disponible et qu’elle se trouve dans les limites de tension et fréquence.
Vérifiez le câblage de la source prioritaire, les disjoncteurs, les interrupteurs différentiels (RCD) et les fusibles.
Notez que si le voyant rouge « Prioritaire défaillante » n’est pas allumé, la source prioritaire est donc disponible, et le Filax devrait alors s’y connecter au bout de 30 secondes.
6.3. L’interrupteur différentiel se déclenche lorsque le Filax transfère la charge consommatrice.
Le Filax est un commutateur de transfert à double pôle court-circuitant (Make-Before-Break – fermeture avant coupure). Pour un fonctionnement correct de l’interrupteur différentiel (RCD), les deux entrées doivent être considérées comme des sources d'énergie individuelles. En tant que tel, les deux sources d’entrée doivent avoir une liaison terre-neutre. Les neutres ne sont pas autorisés à relier les entrées entre elles ou à relier une entrée et la sortie.