1. Introduction
La fonction de priorité à l’énergie solaire et éolienne permet d’utiliser l’énergie solaire et éolienne pour charger la batterie. Dans le même temps, l’alimentation à quai est uniquement utilisée pour empêcher la batterie de se décharger trop profondément.
Lorsqu’il est activé, le système reste dans ce mode, appelé « Sustain » (soutien), pendant sept jours ; s’il n’y a pas assez de soleil ou de vent, un cycle de charge complet est exécuté, chargeant les batteries à 100 %. Cela garantit qu’elles restent dans un état optimal et qu’elles sont prêtes pour une utilisation ultérieure.
Après ces sept jours, le système ne repasse pas en mode « Sustain » Au lieu de cela, il gardera les batteries complètement chargées et donnera la priorité à l’énergie solaire par rapport à l’alimentation à quai dans la mesure du possible pendant la journée pour faire fonctionner les consommateurs CC tels que les pompes et les systèmes d’alarme.
Note
Les applications prévues pour la priorité solaire et éolienne sont les bateaux, les camping-cars et d’autres systèmes raccordés à l’alimentation de quai.
Pour les installations dotées d’un raccordement permanent aux services publics, telles que les maisons, les fermes et autres installations fixes, nous avons une autre solution : l’ESS.
Regardez la vidéo ci-dessous pour une présentation rapide :