Skip to main content

Digital Multi Control

3. Fonctions

Dans cette section​:

3.1. Connectivité du système

Le tableau de commande s’intègre au système convertisseur/chargeur, composé d’un ou de plusieurs convertisseurs/chargeurs configurés en un système autonome, parallèle, bi- ou triphasé.

3.2. Sélecteur de mode d’alimentation

Le sélecteur peut être utilisé pour mettre le système convertisseur/chargeur en marche, à l’arrêt ou en mode chargeur uniquement.

3.3. Voyants

Huit voyants reproduisent les voyants du convertisseur/chargeur.

Notez que si le tableau est connecté à un modèle de convertisseur/chargeur ne disposant que de trois voyants, les huit voyants seront tous affichés.

Les voyants s’ajustent automatiquement à une luminosité plus faible dans des conditions de faible éclairage.

3.4. Affichage

L’affichage à 7 segments indique principalement le courant d’entrée CA et, le cas échéant, la source d’entrée CA ou les codes d’erreur VE.Bus.

3.5. Contrôle d’entrée CA

Le bouton du tableau de commande permet de régler la limite du courant d’entrée CA. Cette fonction est utile pour les installations mobiles qui se connectent à diverses sources de courant alternatif avec des disjoncteurs de différents courants nominaux.

La plage de réglage est synchronisée avec la plage du système convertisseur/chargeur. Par exemple, lorsque l’appareil est connecté à un convertisseur/chargeur d’une capacité de passage de 16 A, la plage d’entrée CA reste dans les 16 A. S’il est relié à cinq de ces unités en parallèle, elle est portée à 80 A.

Si une plage d’entrée CA inférieure à la capacité de passage du convertisseur/chargeur est requise, un seuil supérieur personnalisé peut être configuré. Voir le chapitre Limite supérieure des entrées CA 1 à 4.

Si nécessaire, un courant CA fixe peut être spécifié dans les paramètres du convertisseur/chargeur, qui ne peut alors pas être modifié par le panneau distant. Voir le chapitre Limite d’intensité annulée par le panneau de contrôle à distance.

3.6. Entrées CA multiples

Le tableau de commande s’adapte automatiquement aux systèmes qui ont plusieurs entrées CA, comme dans le cas d’un système Quattro ou d’un système VE.Bus étendu.

Lors de la commutation entre les différentes entrées CA, l’écran affiche alternativement la valeur de la limite de courant CA et le nom de l’entrée (AC2, AC3, etc.). Pour AC1, seule la limite de courant est affichée.

L’écran mémorise la dernière valeur de limite de courant CA utilisée pour chaque entrée.

3.7. Prise en charge du générateur avec commutateur de transfert externe

Pour un système équipé d’un MultiPlus et d’un commutateur de transfert externe, le tableau de commande peut être configuré pour permettre la modification du courant CA lorsque le système est connecté au réseau, mais en ayant une limite de courant CA fixe lorsqu’il est connecté à un générateur.

Le tableau envoie la limite de courant au système convertisseur/chargeur telle qu’elle est réglée par le bouton. Si les bornes à vis situées à l’arrière du tableau sont court-circuitées, une limite de courant préréglée est envoyée à la place et le message « GEN » s’affiche.

Pour ce faire, connectez les bornes du connecteur à vis à un interrupteur à commande externe, généralement le relais auxiliaire d’un commutateur de transfert externe. Pour la configuration, voir le chapitre Limite de courant du générateur.

Cette fonction ne concerne pas les installations Quattro standard, qui n’ont pas besoin d’un commutateur de transfert externe, et une limite d’entrée CA fixe pour le générateur peut être configurée dans le Quattro.