3. Installation
Ce produit ne peut être installé que par un personnel qualifié (électricien agréé).
Il peut être monté sur un mur ou sur un poteau (surface verticale). Dans tous les cas, la surface doit être solide et plane.
Mesures de précaution
Attention
Assurez-vous que l’entrée CA est protégée par un fusible ou un disjoncteur magnétique d’une valeur nominale de 40 A ou moins. La section du câble doit être dimensionnée en conséquence. Si l’alimentation de l’entrée CA est d’une valeur nominale inférieure, le fusible ou le disjoncteur magnétique doit être dimensionné en conséquence.
Un disjoncteur différentiel externe est nécessaire.
Nous recommandons d’utiliser une alimentation protégée par un disjoncteur différentiel de type B (vérifier la législation locale). Veillez à ce que le disjoncteur corresponde à la puissance maximale utilisée, c’est-à-dire utilisez un disjoncteur de 40 A de type B si vous chargez principalement à 22 kW ou un disjoncteur plus petit si vous chargez avec une puissance moindre.
La section de câble recommandée est de 6 mm²/AWG 10.
Un autocollant indiquant le modèle, le numéro de série, le mot de passe WiFi et, selon la date de fabrication, le code de couplage Bluetooth unique, se trouve à l’intérieur de l’appareil. Notez le mot de passe et le code de couplage figurant sur l’étiquette interne pour vous y référer ultérieurement. Ce mot de passe initial peut être utilisé à la fois pour se connecter à la page web mais aussi pour la connexion WiFi.
Le couple de serrage des vis de la plaque de support doit être de 1 à 1,2 Nm.
La surface de montage doit être solide et plate.
Veillez à toujours disposer de la dernière version de ce manuel, qui est régulièrement mis à jour et disponible sur le site web EV Charging Station.
Étapes d’installation :
Déterminez si le câble d’alimentation doit être acheminé dans la station de charge par le bas ou par l’arrière.
Retirez le couvercle bleu (2 vis en dessous) de la station de charge.
Marquez le mur à l’endroit où elle doit être installée en utilisant la plaque murale fournie ou le gabarit de perçage en annexe.
Percez 3 trous avec des chevilles murales prêtes à être installées (voir le gabarit de perçage en annexe).
Mesurez un emplacement approprié et percez le mur pour installer le câble (lorsque le câble d’alimentation principal provient de l’intérieur du bâtiment). Notez que si le câble est introduit dans la station de charge par l’arrière plutôt que par le bas, le trou correspondra au gabarit de perçage.
Selon que le câble est acheminé par le bas ou par l’arrière, percez l’orifice approprié pour le presse-étoupe en nylon à l’aide d’un tournevis ou d’un foret de 28 mm, puis insérez le presse-étoupe en nylon. Si le câble est acheminé par l’arrière, fixez le bouchon en caoutchouc fourni à la place et percez un trou légèrement plus petit que le câble d’alimentation pour réaliser un raccordement étanche.
Étiquetez chaque câble individuel et faites-les passer à travers le mur, le presse-étoupe en nylon (ou le bouchon en caoutchouc), le passe-fil et dans la station de charge.
Terminez les extrémités des câbles avec des embouts et connectez-les aux points correspondants.
S’il s’agit d’une installation monophasée, utilisez les connexions L1, neutre et terre.
Serrez le presse-étoupe en nylon s’il est installé par le bas.
Suspendez l’appareil à la plaque murale et fixez-le avec les deux vis depuis l’intérieur de l’appareil.
Attachez le couvercle bleu et fixez-le avec les deux vis du côté inférieur. Assurez-vous qu’il est bien fixé.
Regardez cette vidéo pour un exemple d’installation :