3. Communication et interfaces
Le Lynx Smart BMS communique avec d’autres dispositifs et services via diverses interfaces. La liste suivante donne un aperçu des interfaces les plus importantes :
Bluetooth : pour modifier les paramètres et surveiller le Lynx Smart BMS via notre application VictronConnect.
Notez que le Bluetooth peut être désactivé via VictronConnect ou un dispositif GX, mais ne peut être réactivé que depuis un dispositif GX.
VE.Can : pour connecter un dispositif GX au Lynx Smart BMS. Le dispositif GX affichera tous les paramètres mesurés, l’état opérationnel, l’état de charge de la batterie et les alarmes et les rendra disponibles pour être contrôlés via notre portail VRM de surveillance à distance.
Surveillance des fusibles des distributeurs Lynx : via notre application VictronConnect et un dispositif GX connecté. La communication avec les distributeurs Lynx se fait via ses connecteurs RJ10. Le Lynx Smart BMS peut être utilisé pour lire les données des distributeurs Lynx, déclencher des alarmes au cas où un fusible grille ou si la communication est perdue. La communication de l’état des fusibles nécessite un distributeur Lynx avec un numéro de série HQ1909 ou supérieur.
NMEA 2000 via VE.Can : La communication vers un réseau NMEA 2000 peut être établie via le VE.Can en utilisant un câble micro-C VE.Can vers NMEA 2000. Voir l’annexe pour les PGN pris en charge.